L'HISTOIRE DU SECRET POUR ÊTRE HEUREUX ?


Jour après jour, semaine après semaine, depuis quelque temps, je passe à l'action pour atteindre mes objectifs et ça paye! S’investir à fond dans un projet qui nous tient à cœur changent nos perspectives de vie et c'est pour moi une clef du bonheur.

Ce dont je veux vous parler aujourd'hui témoigne non seulement de la quête du bien-être, mais d'une étape cruciale à franchir pour y arriver. Avez-vous déjà entendu le conte traditionnel le père, le fils et l'âne? Cette histoire vulgarise une conception de la vie que j'ai dû changer courageusement, car bien que fortement encré, pour vivre heureuse et bien dans les choix que j'ai faits, que je fais et que je ferai, cette étape est nécessaire. Passer outre à ce que les autres pensent de nous, leurs jugements, leurs regards critiques, leurs conceptions de ce que devrait être la vie des autres, est essentiel.

Lors de mes ateliers musicaux et artistiques, de différentes façons, je tente d'intégrer ce genre de concept qui facilite la compréhension du bonheur. Pour moi, à la base, la musique et les arts plastiques sont des véhicules du bonheur. En ateliers d'éveil musical par exemple, je me permets d'intégrer des histoires pour attester ces valeurs, tandis qu’en cours privé, quelqu'un qui prétend être gêné de chanter devant les gens aura aussi droit à une traduction verbale de cette petite morale encourageante.




Voici le conte en question, un bel enseignement à transmettre à vos petits, en tant que parent, éducateur, enseignant, ou à vous-même, en tant qu'adulte qui considère que le bonheur n'est pas une quête, mais bien un état quotidien.


Le père, le fils et l'âne



Un enfant demande à son père : « Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? » Sans dire un mot, le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire : « Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison », dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau. Le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors : « Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Le jour suivant, ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant : « Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : « Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».


De retour à la maison, le père dit à son fils :




« Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et là tu seras vraiment heureux. »

Posts similaires

Voir tout

L'HISTOIRE DU SECRET POUR ÊTRE HEUREUX

Il y a quelques semaine, je vous ai partagé une histoire avec une super morale à partager. Voici le lien du billet: La morale est la suivante: Apprendre à passer outre ce que les autres pensent de

En garderie
Dans les écoles :
Cours privé
Cours de groupe
Également
Fier partenaire de :

Des questions ?

Québec : (581) 781-5085 poste1
Montréal : (581)781-5085 poste 2
info@immuart.com

1. Sélectionner le service

qui vous intéresse.

2. Donnez nous l'information suivante :

--L'endroit où vous êtes situé

-Si vous représentez une garderie, un commerce, une école ou un organisme

-Pour combien d'enfants

2. Notre équipe communiquera avec

vous en prévision de votre séance, des tarifs et des détails.

Heure d'ouverture

Dimanche : Fermé 

Lundi : 9:00 am–16:00 pm

Mardi : 9:00 am–16:00 pm

Mercredi : 9:00 am–16:00 pm

Jeudi : 9:00 am–16:00 pm

Vendredi : 9:00 am–16:00 pm

Samedi : Fermé

 

© 2017 Immuart

Site Web par Boxcom 

et Maryse St-Onge

  • LinkedIn - Immuart
  • Facebook - Immuart
  • Google - Immuart
  • YouTube - White Circle