Éveil au yoga


Isabelle Dufour, Directrice Yoga


Qu’est-ce que l’éveil au yoga ? Il contient des postures de yoga, des respirations et des méditations adaptées pour les jeunes enfants. Le cours se fait dans l’esprit du jeu et est souvent accompagné d’une histoire, de musique, de son, de danse, d'activités interactives, d’échanges et de partages. Il vise à stimuler la concentration, l’apprentissage, le mieux-être et la socialisation des enfants.


Le yoga pour enfant se montre même particulièrement efficace chez les enfants introvertis, timides, anxieux, hyperactifs, à comportements violents ou impulsifs, ainsi que présentant des troubles de l’attention.


Chez Immuart, l’éveil au yoga est créatif, stimulant et interactif, aidant l’enfant à prendre conscience de son corps, à bâtir l’estime de soi et à mieux reconnaître et gérer ses émotions. Comment les cours fonctionnent? Le cours d’une durée de 45 min, commence avec la chanson thème du programme suivi d’une période d’échauffement animé et ludique.

Par la suite, commence une histoire thématique où se retrouvent des postures de yoga dans un esprit de jeu. Après cette période, place aux jeux en lien avec la thématique et les postures de yoga visités.


Ces activités visent à stimuler les sens auditifs, olfactifs, visuels et tactiles, ainsi qu’à favoriser les échanges. Pleins d’accessoires ludiques et sensoriels seront utilisés à cet effet, pour capter l’attention des plus jeunes comme des plus vieux. La thématique vous sera transmise à l’avance, afin d’afficher la programmation offerte.


Vous aimeriez fixer une séance à votre garderie avec nous ? Écrivez-nous au bas de cette page et nous communiquerons avec vous pour de plus amples informations.



En garderie