Maryse St-Onge (Propriétaire et fondatrice)





L’art, c’est pour Maryse beaucoup plus qu’une passion. C’est un chemin de vie. En effet, toute petite, elle observait déjà des habiletés créatives et musicales. Vers l’âge de 3 ans, elle chantait et son plus grand rêve était de faire ça comme métier. Fille ainée d’une artiste peintre, elle a rapidement baigné dans les expositions, les vernissages et les musées. C’est à 9 ans qu’elle a fait sa première toile qui fût exposée dans une galerie d’art, auprès des œuvres de sa mère. Tout au long de son adolescence, elle a reçu une formation en guitare acoustique et électrique, lorsqu’à l’école, elle continuait à développer ses capacités artistiques.


Elle a intégré le DEC en art plastique en 2005. En même temps, elle est entrée dans son premier groupe, en tant que chanteuse principale, une grande formation musicale de scène et de concerts d’envergures.


Par la suite, elle a intégré la technique en éducation préscolaire et primaire, tout en poursuivant ses cours et sa passion pour le chant et les arts. C’était aussi un choix qui lui permettait de mettre à profit ses capacités artistiques et musicales dans un contexte d’éducation.


Bien que le besoin persiste, elle a continué à suivre des formations en chant, en commençant par le classique avec une enseignante de l’université Laval, et beaucoup plus tard dans une école de Florence en Italie et dans une académie dans le sud des États-Unis, le tout en continuant à parcourir les musées du monde à la quête des œuvres de ses artistes préférées.


En 2012, elle a développé une passion pour la pédagogie et pour le comportement humain. Elle a donc intégré le programme universitaire d’administration, profil gestion des ressources humaines et entrepreneuriat. C’est aussi à ce moment qu’elle a développé une passion pour le jazz et une opportunité d’en faire en tant qu’amuseur musicien dans les rues de la vieille Capitale.


C’est maintenant qu’elle je combine les deux passions et qu’elle leur donne raison de vivre en harmonie. Elle a enseigné à loisir Lebourgneuf, les cours de dessin adulte, les cours de peinture acrylique adolescents. Elle a aussi occupé un poste pour le centre de service scolaire de la capitale, où elle a développé des programmes d'artisanat, des cours de dessin et cours de décoration de Cupcake.


Elle a mis sur pied une école bien reconnue dans la région de Québec, la région de Montréal et de Rimouski, pour laquelle elle est toujours directrice, offrant des services éducatifs, regroupant diverses spécialités présentées par des enseignants créatifs en éducation préscolaire et primaire. Son équipe offre des ateliers d’éveil à la musique, aux arts, à la danse, au Yoga et à la littérature en déplacement dans les garderies, ainsi que des cours de chant et de guitare privés et semi-privés pour tous.


Maryse a pour mission de livrer des ateliers débordant de dynamisme pour l’épanouissement des enfants en ce qui a trait à l’expression de leurs talents !

En garderie